Crafty - Création de jeux-vidéos

Contenu

Bonjour ! Je poste cette annonce afin de recruter toutes personnes pouvant nous aider à la création de notre premier jeux-vidéos et de notre futur mini-entreprise. Je vais tout expliquer en plusieurs points.

  1. Qui suis-je et pourquoi ?

Ma présentation : Je m'appelle Alexis, j'ai 15 ans et je suis un passionné du monde des jeux-vidéos et je suis un admirateur de l'avenir futuriste que nous sommes en train de franchir. Je suis en dernière année de collège en France et je me dirige vers une section général avec l'option Création Numérique pour devenir concepteur de jeux-vidéos. Pourquoi vouloir créer ce projet ? Je veux plus tard entrer dans une entreprise de concepteur de jeux-vidéos comme Ubisoft où je suis très passionné par leurs créations. C'est pour cela que je veux créer un jeux-vidéo qui pourra (espérons) atteindre le même succès que Fortnite ou Rainbow Six.

  1. Expliquation de Crafty Je veux que Crafty soit un concepteur de jeux-vidéos indépendants et pourquoi pas se lancer dans des séries de jeux. Crafty serai le plus adapté à un âge entre 15 ans et 25 ans pour ne pas trop écarter la différence d'âge. Comment fonctionnera Crafty ? Tout simplement, plusieurs équipes qui regroupera plusieurs postes (3 Dévs Spécialisé sur un moteur de jeux (Unreal Engine/ CryEngine/ Unity) + 1 Développeur Web + 2 Graphistes selon le mode de jeux (2D/ FPS/ Open World/...) + 2 ou 3 Scénaristes + 1 Community Manager + 1 Responsable du bureau de Crafty) qui permettera de créer 1 jeu où 1 chef d'équipe sera voté par l'équipe. Plusieurs équipes sera créer au fur et à mesure mais sur long terme.

  2. Crafty recutre Je recrute toutes personnes pouvant nous aider si elles correspondent à nos critères qui ne seront pas identiques selon les différents postes. Nous cherchons aussi des partenaires afin de financer nos futurs jeux. Vous devez être sur de correspondre à une grande partie de ce texte pour entrer parmi Crafty (SOURCE :http://[http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/concepteur-de-jeux-video.html](http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/concepteur-de-jeux-video.html)) : La passion pour les jeux vidéo est un prérequis indispensable. Il est en effet nécessaire de connaître l'histoire des jeux vidéo. Un créateur de jeux vidéo doit également beaucoup jouer, non seulement pour se tenir au courant de l'évolution de cet univers mais aussi pour se mettre à la place du gamer. C'est ainsi qu'il sera en position pour concevoir des jeux vidéo qui correspondent aux attentes du public ciblé. A l'image d'un romancier, un concepteur de jeux vidéo doit posséder une imagination débordante. Il doit sans cesse inventer des histoires, des décors et des personnages. Pour se renouveler, il doit avoir beaucoup d'idées. Elles doivent être originales et cohérentes. Une bonne culture générale est donc un plus pour créer des jeux vidéo. Etre créatif, cultivé et passionné ne suffit pas. Le game designer doit être doté d'un fort esprit d'équipe. En effet, un concepteur ou une conceptrice de jeux vidéos travaille avec des spécialistes en illustration, en graphisme ou en animation, et doit d'ailleurs maîtriser les logiciels de création.

Voici les différents postes où on recrute :

Scénariste : C'est un des rôles les plus important pour créer un jeux-vidéos. Il devra tout simplement inventer une histoire, les personnages ainsi de la placer dans un bon contexte et de diriger les développeurs dans un bon language pour comprendre. Conditions requises : -Avoir au minimum 14 ans (- de 14 ans peut être toléré). -Avoir une histoire à raconter dans votre futur candidature. -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. -Avoir un bon language et être courtois.

Développeur via (Unreal Engine (Pour un FPS)/ CryEngine (Pour du Open World)/ Unity (Pour du 2D) : Vous devrez créer un jeux avec votre équipe en créant des scripts, et plus. Conditions requises : -Avoir au minimum 15 ans (- de 15 ans peut être toléré). -Savoir maitriser les bases des principaux moteurs de jeux qui seront : Unreal Engine (FPS)/ CryEngine (Open World)/ Unity (2D). -Avoir un bon PC pour tourner les différents moteurs de jeux (un minimum de 4GB de RAM + Carte graphique d'au moins de 2015 recommandée). -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. -Avoir un bon language et être courtois.

Game Designer : Votre rôle sera de créer la map via des logiciels compatible avec le moteur de jeux choisit par votre équipe comme Blender ou même via le moteur de jeux. Conditions requises : -Avoir au minimum 15 ans (- de 15 ans peut être toléré). -Savoir maitriser les logiciels comme Blender ou via les moteurs de jeux comme Unreal Engine/ CryEngine/ Unity. -Avoir un bon PC pour tourner les différents moteurs de jeux (un minimum de 4GB de RAM + Carte graphique d'au moins de 2015 recommandée). -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. -Avoir un bon language et être courtois.

Level Designer : Votre rôle sera de créer des assets comme créer un mobilier, des textures, et plus où ils seront inséré sur le moteur de jeux choisit par votre équipe et bien sûr, compatible. Conditions requises : -Avoir au minimum 15 ans (- de 15 ans peut être toléré). -Savoir créer des assets ou des textures pour différentes choses où ils seront inséré sur le moteur de jeux ou même savoir créer les assets ainsi que les textures. -Avoir un bon PC pour tourner les différents moteurs de jeux (un minimum de 4GB de RAM + Carte graphique d'au moins de 2015 recommandée). -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. -Avoir un bon language et être courtois.

Community Manager : Votre rôle sera de créer les réseaux sociaux selon le jeux auquel vous êtes dessus avec votre équipe. Vous devrez le créer, le mettre à jour en demandant la charte graphique selon le graphiste de votre équipe, tenir informé en temps réel des nouveautés concernant le jeux. Les réseaux sociaux seront reliés par celui de Crafty afin de faire reconnaître le jeu. ATTENTION : Mettez les réseaux sociaux de votre jeux en privé tant que le chef d'équipe ne vous dise pas le feu vert pour annoncer la sortie du jeux et là, vous aurez le droit de le publier et de le partager au grand public. Conditions requises : -Avoir au minimum 15 ans (- de 15 ans peut être toléré). -Savoir utiliser toutes les options sur tous les réseaux sociaux (Twitter/ Facebook/ Twitch/ YouTube). -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. -Avoir un bon language et être courtois.

Développeur Web : Votre rôle sera de créer les sites nécessaires selon dans l'équipe où vous êtes. Conditions requises : -Avoir au minimum 15 ans (- de 15 ans peut être toléré). -Savoir utiliser le language (HTML/CSS/PHP/...) ou via un CMS (WordPresse de préférence). -Être passionné sur la création de jeux-vidéos. -S'engager à se donner au maximum et ne pas renoncer. .-Avoir un bon language et être courtois.

N'hésitez pas à donner des idées, des postes, ou autres choses à ajouter sur ce projet. Notre Discord : https://discord.gg/Qfw9bFa

Commentaires :